Blog Detail

Johannesburg: Un des cœurs de l’éducation en Afrique

Blog article

 

Forte de son agglomération, la ville de « Jo’burg », renferme de nombreuses offres dans le secteur de l’éducation supérieur, sur une large palette qu’elle présente à travers des secteurs tels que celui de l’aviation, de l’entreprenariat, de l’hôtellerie et bien d’autres.

Résultats de recherche d'images pour « johannesburg city student »

     http://www.slateafrique.com         Photo du campus de l’université de Johannesburg

Ville la plus peuplé de l’Afrique du Sud, elle accueille environ  710 000 habitants en 2001(dont 4 434 827 habitant dans la municipalité) selon le site http://www.jobourg-accueil.org  . Elle est souvent considérée à tort comme la capitale, Vis-à-vis de Pretoria, avec sa population elle est la troisième ville la plus peuplée d’Afrique. Ville tempérée avec ses 1 750m d’altitude, elle bénéficie d’un climat assez doux (le jour en été entre 28° et 30° à 20° en hiver) et le soir plutôt assez froid (correspondant à 15° environ et pouvant descendre en dessous de 0° en hiver). Le climat, le mixage de cultures et l’agglomération facilitant l’installation de nombreux touristes, visiteurs et étudiants avec des nombreuses universités orientées vers  formations variées.

En « Science de l’aviation civile »

 ATIS Aviation Académy a été formé en 2010. Considérées comme la seule école ayant ses instructeurs et jets. L’académie est autorisée et enregistrée dans l’autorité de l’aviation civile en Afrique du Sud et l’autorité générale égyptienne pour l’investissement de la République Arabe d’Egypte. L’Académie, enseignant toutes les nationalités et trains de différents pays à l’accès aux sciences de l’aviation civile aussi bien du côté pratique que théorique, selon le site  www.masteretudes.fr de 2010 à 2015 près de 342 étudiants ont rejoint l’établissement depuis sa création.

Dans le domaine du marketing

IMM Graduate School of Marketing, la mission de cet établissement est de donner les compétences, les connaissances nécessaire et pertinente de marketing de qualités aux apprenants, formant par ce canal des commerçants professionnels et équipés étant à la hauteur de l’efficacité des environnements auxquels ils pourront être confrontés. Ou encore, Regent Business School, cet établissement a été créé pour satisfaire à la demande de l’enseignement de la gestion en Afrique Australe. Le conseil de l’enseignement supérieur (CHS) a accrédité les programmes (RBS y compris le programme phare, Maitre en Administration des Affaires (MBA). RBS dispose également  d’offres de gammes programmes accrédités du brevet supérieur aux qualifications de troisième cycle.  

Sur le domaine du service et autres

International Hotel School, offre un mélange moderne de cours pertinent qui donne aux individus les compétences et les connaissances dont ils doivent disposer pour réussir professionnellement dans le domaine de l’hospitalité. Sachant les exigences qu’impose le marché.  Sans compter ce qui concerne, le domaine du design avec The Design School Southern Africa,  de l’apprentissage de la langue, Damelin Part Time,  University of Johannesburg et bien d’autres structures, école supérieurs qui pourraient contribuer à la formation de la jeunesse africaine.

 

 



 

Share this post: