Détails de la formation

Licence de Mathematiques- Faculté des Sciences

Yaounde, Cameroon

50,000 francs CFA

Natural Sciences & Mathematics

3-4 years

Full-time

Course Start- 27 Sep 2017

University of Yaoundé 1

 La Faculté des Sciences de l'Université de Yaoundé fut créée en juillet 1962 au sein de l'Université Fédérale du Cameroun (décret n°62/DF/289 du 26 juillet 1962). Les premiers enseignements se sont déroulés dans les bâtisses de l'actuel deuxième campus ou Annexe. En octobre 1967, fut inauguré le Campus principal. Elle est devenue la Faculté des Sciences de l'Université de Yaoundé I après la réforme universitaire de 1993 avec les décrets 93/027 et 93/036 du 19 janvier 1993 du Président de la République portant respectivement dispositions communes aux universités d’Etat et organisation administrative et académique de l’Université de Yaoundé I.

Structure administrative

La structure administrative de la Faculté des Sciences comprend, outre le Doyen qui en assure la direction et la coordination de l'ensemble des Services : une Assemblée de Faculté, un Conseil de Faculté et des Services administratifs.

Les frais universitaires s'élèvent à 50 000 francs CFA par an, payables en une seule tranche ou en deux tranches de 25 000 francs CFA chacune.

Un élève de la Faculté des sciences pour l'année en cours est considéré comme un étudiant qui a complété au moins un versement avant le 15 novembre et le deuxième versement avant le 30 avril de l'année d'inscription.

Une fois que les frais universitaires ont été payés, les reçus doivent être certifiés, au moins en double exemplaire, auprès de la Division administrative et financière (DAF). En outre, l'inscription académique pour les différents cours de semestre dans le cours choisi doit être faite avant le 20 novembre pour le premier semestre et avant le 10 mai pour le deuxième semestre. Cette inscription académique est faite aux coordonnateurs de niveau dans les départements respectifs après la présentation des reçus des droits universitaires.

Conditions d’admission

Le niveau de référence à l'entrée de la filière mathématique est celui de l'enseignement obligatoire de la classe de terminale C et D des lycées