School Details

Centre Informatique de Formation et d’Orientation Professionnelles (CIFOP)

Description

Le CIFOP est né de la « témérité » et de l’audace d’un homme, togolais, qui alors fonctionnaire et donc couvert par une certaine sécurité professionnelle et sociale, décida de démissionner de son poste et de mettre en œuvre une idée qui le tourmentait depuis plusieurs années. 

Parti d’un micro-ordinateur emprunté à un ami et installé à domicile en 1989, le fondateur a  nagé pendant deux ans environ dans un cercle vicieux. En effet, le Ministère de Tutelle exige que les infrastructures soient installées avant de prétendre à une autorisation d’ouverture, tandis que les institutions financières exigent une autorisation d’ouverture avant de prétendre à un quelconque financement.

Face à cette situation, en 1990 le jeune entrepreneur a pris le risque de démarrer son affaire sans autorisation et sans financement. Il osa alors mettre un ordinateur sur sa table au salon et à commencer par donner des cours d’informatique aux particuliers.

Deux ans plus tard, les produits du CIFOP étaient déjà appréciés au delà des frontières togolaises. La plupart des formations modulaires actuellement exécutées sur le marché togolais et ailleurs dans la sous-région ouest-africaine, notamment en secrétariat bureautique et en comptabilité informatique, ont été initiées par le CIFOP.

Study Requirements

Consulter les differentes offres de formation.

Reasons To Study Here

NOTRE VISION

Etre une institution d'excellence en matière d'orientation et de formation professionnelles et universitaire, engageant nos valeurs vers l'amélioration continue de la qualité de nos services dans une dynamique d'adéquation emploi/formation.

NOTRE MISSION

Offrir aux entreprises et aux particuliers des solutions efficaces et adaptées à leurs besoins d’amélioration et de formation professionnelles, dans une démarche de qualité donnant satisfaction à l'ensemble des parties prenantes (apprenants, parents, employeurs, fournisseurs..)

Scholarships Info

N/A

University Accreditation & Awards

Agréé pour la première fois, par le Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Artisanat (METFPA) en 1992 (Agrément N° 084/92 du 30 Octobre 1992) pour les formations modulaires à cycles courts, le CIFOP a obtenu successivement :

  • le permis de renouvellement N°96/02/29 du MTFPA pour les formations modulaires, le 26 Août 1996,
  • le permis d’ouverture N° 97/039/METFPA pour les cycles supérieurs  (BTS Informatique de Gestion), le 20 Octobre 1997,
  • le permis d’ouverture N°99/08/METFPA/CAB/SG/CPO  pour  les cycles supérieurs (BTS Secrétariat de Direction ; option Secrétariat Bureautique, et Comptabilité et Gestion des Entreprises) le 24 décembre 1999,
  • les autres permis attendus concernent les filières de Brevet de Techniciens.

Contact details

  • Tel: 00228 22 22 22 22
  • Address: Face Collège Protection, , Lome, Togo
  • Email: contact@cifop-togo.com
  • Website: http://cifop-togo.com/
  • Total Course: 0
View Courses View University Website