Profile de l'Université

Groupe LOKO

Description

Avec l’avènement d’un Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientique en Novembre 1991, et le début de la mise en place de l’Enseignement Supérieur Privé dans sa conguration actuelle, le Groupe LOKO fut l’un des tous premiers à obtenir une autorisation d’ouverture d’une Grande Ecole Privée : l’Ecole Supérieure de Technologie (E.S.T.-LOKO).
          
          Ce fut au vu de sa longue expérience dans le domaine de la formation professionnelle. Car bien long- temps avant, le Groupe LOKO était autorisé à faire le BTS d’Etat. Ce, après les degrés, le CAP, le BEP, le BP
et les Baccalauréats Techniques. L’E.S.T.-LOKO, déjà outillée, est aussi l’une des premières Grandes Ecoles Privées à obtenir l’autorisation d’ouverture du Cycle d’Ingénieur. Le 19 juin 1995, lors d’une cérémonie solennelle présidée en personne par SEM le Professeur Saliou TOURE alors Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientique, la première promotion a été présentée au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire. Il faut noter que le parrain de cette promotion était feu SEM Charles BAUZA DONWAHI, Président de l’Assemblée Nationale d’alors, lui-même Ingénieur de formation.
 

Conditions d'admission

Visiter le site web de l'ecole pour plus d'informations.

Les avantages de faire ses études ici

Le Groupe LOKO, doté d’une expérience avérée dans le Système LMD, est préparé pour relever le défi du « basculement intégral » de ses neuf  (9) Grandes Ecoles dans ce système ; conformé- ment à la décision prise par les Etats membres du CAMES.
 

Bourses d'étude et financement

N/A

Accréditation & Distinctions

Autorisation officielle n° 4772 AP/D - Arrêté Général N° 3179 du 12 Juillet 1948 du Gouvernement Général de l’AOF

Nous contacter

  • Tel: +225 21 75 29 90
  • Adresse: Groupe LOKO, Rue des Bahias Abidjan Marcory, , Abidjan, Ivory Coast
  • Email: infos@groupeloko.com
  • Site Web: http://www.groupeloko.com/index.php
  • Nombre de formations: 42
Voir les formations Voir le site web de l'université